Des élèves à la découverte de l’aéroport de St Yan

Débutant leur trois ans de formation à l’Ecole Nationale d’Aviation Civile (ENAC) de Toulouse, Cécile et Eneko sont venus à Saint-Yan pour valider leur licence de pilote d’avion léger.

Durant ce stage, ces deux futurs contrôleurs aériens ont profité de leur venue en Saône et Loire pour réaliser un engagement citoyen dans l’école primaire du village.

Pendant les six semaines de la période 4, les deux étudiants ont assisté le professeur de la classe des CE1 CE2, Christophe Senaillet, dans un projet autour de l’aéroport du village. Les élèves ont pu aborder notamment l’histoire de l’aéroport, les différents métiers, le plan de l’aéroport…

En sciences, ils ont également travaillé sur la propulsion de l’avion, la matérialité de l’air et le parachute.

Une visite de l’aéroport organisée par les étudiants, a permis de conclure le projet.