Aller au contenu
Sciences et Développement durable

Sciences et Développement durable

Recherche
  • Accueil
  • Temps forts
    • Les projets
    • Fetes de la science
    • actualités
  • Sciences en classe
    • séquences d’apprentissage
      • Modules Apprentissage Cycle1
      • Modules apprentissage cycle 2
      • Modules apprentissage cycle 3
    • Ressources pour enseigner
    • favoriser la memorisation des apprentissages
    • les fermes pedagogiques
    • un cerveau pour apprendre
    • Education au Developpement Durable
    • Continuité pédagogique
      • Défis-scientifiques à la maison
      • Des défis pour la continuité pédagogique
      • microbes et coronavirus
  • repères institutionnels
    • Les programmes
    • horaires
    • BO, circulaires
  • centre de ressources sciences La main a la pâte
    • centre de ressources de sciences
      • le matériel du centre de ressources sciences
      • Heures d’ouverture
      • Contacter le centre pilote et le centre de ressources de sciences
    • Le centre pilote « La main à la pâte »
      • Les projets proposes aux ecoles
      • Le centre pilote dans la presse
      • actualités

Ressources pour enseigner

  • les démarches
  • programmer son enseignement
  • tutoriels de formation Lam@p
  • Partenaires locaux

 

  • une sélection de séquences de sciences

 

  • Réaliser un élevage en classe

 

  • sciences et  projets interdisciplinaires

 

  • des défis scientifiques
  • concevoir des jeux en ligne pour illustrer une séquence

 

  • exemples de  projets interdisciplinaires
            • Engager son école ou sa classe dans une démarche de développement durable 
            • Sciences et archéologie: « du matériau à  l’objet »
            • Info ou Infox?
            • Esprit scientifique / Esprit critique
            • La forêt / les arbres
            • L’école dehors

 

 

  • Circo71 Saône-et-Loire
  • CIRCONSCRIPTIONS
    • AUTUN
    • CHALON 1
    • CHALON 2
    • CHAROLLES
    • LE CREUSOT
    • LOUHANS
    • MÂCON NORD
    • MÂCON SUD
    • MONTCEAU-LES-MINES
    • TOURNUS
  • DIRECTION
  • IEN ASH – service de l’école inclusive
  • ARTS ET CULTURE
    • ÉCOLE ET CINÉMA
  • CULTURE HUMANISTE
  • EPS
  • FONDAMENTAUX
    • CYCLE 2
    • CYCLE 3
  • FRANÇAIS
  • LANGUES VIVANTES
    • ÉLÈVES ALLOPHONES
    • EILE
  • MATERNELLE
  • MATHÉMATIQUES
  • NUMÉRIQUE ÉDUCATIF
  • SCIENCES ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Fièrement propulsé par WordPress