Modules apprentissage cycle 2

module d’apprentissage

séquences d’apprentissage

 

 

Que deviennent les glaçons dans l’eau?  

(Séquence proposée par le groupe sciences71 dans le cadre de la fête de la science 2017: consulter « documents enseignants cycle2 »)

 

L’air est-il de la matière ?

(Séquence éduscol)

 

Solide ou liquide?

(Centre pilote « La main à la pâte » de Mâcon)

Les déchets

Site créé par le centre pilote « La main à la pâte » Mâcon / Saône-et-Loire à l’occasion du projet « jeune chercheur, jeune citoyen »

 

Une graine, une plante? (Séquence éduscol)

Comment reconnaitre le monde vivant ? Eduscol, 

Naissance, croissance des animaux Centre Pilote Main à la Pâte 42

Les conditions de développement des végétaux et des animaux       -Sciences 47 –   (séquence plutôt cycle 3 mais exploitable en cycle 2 avec un peu d’étayage)

Les chaines alimentaires sciences 89

Comment vivent les escargots?   (Centre pilote « La main à la pâte » de Mâcon)

Faut-il éliminer les petites bêtes de mon jardin ? Centre pilote « La main à la pâte » Mâcon / Saône-et-Loire

 

 

Les culbutos

(Séquence proposée par le centre pilote « La main à la pâte » de Mâcon / Saône-et-Loire)

Comment éclairer une ampoule avec une pile?

Version .odt

(Séquence proposée par le centre pilote « La main à la pâte » de Mâcon / Saône-et-Loire)

Fabriquer un véhicule qui roule

(Séquence proposée par le centre pilote  de Nogent)