De nombreux chercheurs en sciences cognitives ont souligné l’importance de l’inhibition dans les processus d’apprentissage.
Souvent les élèves ne parviennent pas à inhiber un automatisme lié à un apprentissage antérieur. C’est pourquoi par exemple certains écrivent « les oiseaux chantes » , ou ils considèrent que 4 dizaines est inférieur à 39 unités. Lors de cette fête de la science, les élèves expérimenteront des activités leur permettant de percevoir, prendre conscience, commencer de comprendre qu’il est parfois nécessaire d’inhiber des automatismes pour réussir une tâche… |
|
Du 21 au 29 septembre : → Inscrivez votre classe : cliquez ICI A partir du 1er octobre : → Le groupe science vous invite à mettre en œuvre des activités en classe, sans défis ni missions. Cliquez ICI
→ Vous pouvez déposer des productions, consulter les productions des autres classes, échanger avec elles. Un espace collaboratif , dédié à cette fête de la science vous est ouvert . Il comprend 2 parties : – une pour les productions – un forum Comment ça marche ? Cliquez ici:
Le 12 octobre, c’est la fête ! →Les maîtres du jeu vous écrivent dans le forum pour valider, valoriser… → en fin de journée, ils envoient un diplôme à votre classe.
|