Sequences d’apprentissage biodiversite

.

Voici quelques séquences autour du monde du vivant et de  la biodiversité. De nombreux prolongements pluridisciplinaires peuvent être envisagés.

Les élevages.  Eduscol,

L’escargot    Fondation « La main à la pâte »

Élevages de phasmes et d’escargots    Centre Pilote Main à la Pâte 42

De la graine à la plante  Centre Pilote Main à la Pâte 42

La vie d’une plante  Centre Pilote Main à la Pâte 42

+Voir le très bon hors série de La classe « Découvrir le monde du vivant à l’école maternelle :   Les animaux dans leur milieu »

Comment reconnaitre le monde vivant ? Eduscol, 

Les chaines alimentaires sciences 89

Une graine, une plante? (Séquence éduscol)

Naissance, croissance des animaux Centre Pilote Main à la Pâte 42

Les conditions de développement des végétaux et des animaux       -Sciences 47 –   (séquence plutôt cycle 3 mais exploitable en cycle 2 avec un peu d’étayage)

 

A l’école de la biodiversité        Fondation « La main à la pâte »

Hominidés   Le main à la pâte

Un réseau alimentaire complexe dans le jardin Eduscol,

Conditions de croissance des  végétaux      Centre Pilote Main à la Pâte 42

Les animaux du sol   académie de Poitiers

Classer les animaux– CDRS 89

Les conditions de développement des végétaux et des animaux       -Sciences 47 – (*)

Les modes de reproduction des êtres vivants    – Sciences 47 -(*)

 l’unité du vivant  – Sciences 47 -(*)

 la classification du vivant   – Sciences 47 -(*)

Présentation de la biodiversité :  – Sciences 47 -(*)

Les stades du développement d’un être vivant (végétal ou animal)      – Sciences 47 -(*)

(*) Le serveur hébergeant le site Sciences 47 ne disposant pas d’un certificat de sécurité, il suffit d’accepter de poursuivre la connexion en cliquant sur « paramètre avancés ». Vous pourrez alors avoir accès à l’ensemble des pages et télécharger les fichiers PDF.