Aller au contenu
Sciences et Développement durable

Sciences et Développement durable

Recherche
  • Accueil
  • Temps forts
    • Les projets
    • Fetes de la science
    • actualités
  • Sciences en classe
    • séquences d’apprentissage
      • Modules Apprentissage Cycle1
      • Modules apprentissage cycle 2
      • Modules apprentissage cycle 3
    • Ressources pour enseigner
    • favoriser la memorisation des apprentissages
    • les fermes pedagogiques
    • un cerveau pour apprendre
    • Education au Developpement Durable
    • Continuité pédagogique
      • Défis-scientifiques à la maison
      • Des défis pour la continuité pédagogique
      • microbes et coronavirus
  • repères institutionnels
    • Les programmes
    • horaires
    • BO, circulaires
  • centre de ressources sciences La main a la pâte
    • centre de ressources de sciences
      • le matériel du centre de ressources sciences
      • Heures d’ouverture
      • Contacter le centre pilote et le centre de ressources de sciences
    • Le centre pilote « La main à la pâte »
      • Les projets proposes aux ecoles
      • Le centre pilote dans la presse
      • actualités

Tous les articles par jjaskulski

sciences en vie

Sciences en vie

14 juin 2018 jjaskulski

réseaux éducatifs

Réseaux éducatifs

14 juin 2018 jjaskulski

modules d'apprentissages

Modules d’apprentissage

14 juin 2018 jjaskulski

module « Esprit critique Esprit scientifique »

ressources pour enseigner

Ressources pour enseigner

14 juin 2018 jjaskulski

repères institutionnels

repères institutionnels

12 juin 2018 jjaskulski
sciences en classe

Sciences en classe

12 juin 2018 jjaskulski

BO, circulaires, repères institutionnels

BO et circulaires Sciences et Développement durable

29 mai 2018 jjaskulski

 

De très nombreuses ressources pour l’enseignement des sciences sur cette page EDUSCOL

(repères de progressivité, ressources notionnelles et pédagogiques …)

 

Éducation au développement durable

Repères de progressivité pour l’EDD

Guide « Agir pour la transition écologique dans les écoles, collèges et lycées »

Plan d’action climat, biodiversité, transition écologique et EDD : « L’école, premier lieu de la transition écologique »

 les aires éducatives

 

  • Circo71 Saône-et-Loire
  • CIRCONSCRIPTIONS
    • AUTUN
    • CHALON 1
    • CHALON 2
    • CHAROLLES
    • LE CREUSOT
    • LOUHANS
    • MÂCON NORD
    • MÂCON SUD
    • MONTCEAU-LES-MINES
    • TOURNUS
  • DIRECTION
  • service de l’école inclusive
  • ARTS ET CULTURE
  • CULTURE HUMANISTE
  • EPS
  • FONDAMENTAUX
    • CYCLE 2
    • CYCLE 3
  • FRANÇAIS
  • LANGUES VIVANTES
  • MATERNELLE
  • MATHÉMATIQUES
  • NUMÉRIQUE ÉDUCATIF
  • SCIENCES ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Fièrement propulsé par WordPress