QUELQUES SEQUENCES D’APPRENTISSAGE |
Biodiversité |
Climat |
Gestion des déchets |
Énergie |
Eau |
Transport |
Alimentation |
A l’école de la biodiversité Fondation « La main à la pâte » , cycle 3
Comment reconnaitre le monde vivant ? Eduscol, cycle 2
Les élevages. Eduscol, cycle 1
Un réseau alimentaire complexe dans le jardin. Eduscol, cycle 3
« Le climat, ma planète et moi », La main à la Pâte, cycle 3
Voir le site créé par le centre pilote « La main à la pâte » Mâcon / Saône-et-Loire » à l’occasion du projet « jeune chercheur, jeune citoyen », tous cycles.
Magistère: Enseigner l’énergie et le développement durable au cycle 3 (voir le PIA, ou s’adresser à votre équipe de circonscription)
Magistère: Enseigner l’énergie et le développement durable au cycle 3 (voir le PIA, ou s’adresser à votre équipe de circonscription)
« Ma maison, ma planète et moi », La main à la Pâte, cycle 3
Comment construire une douche solaire? Centre Pilote Mâcon – CPD
Comment nettoyer l’eau sale? (odt) (pdf) centre pilote « La main à la pâte » Mâcon / Saône-et-Loire , cycle 3
Ensemble pédagogique sur le thème de l’eau en Sciences
Institut National de la Consommation, Plutôt Cycle 3
L’eau à l’école maternelle Eduscol, Cycle 1
Je suis écomobile ! La main à la Pâte, cycle 3
Manger bouger pour ma santé La main à la Pâte, cycles 1 et 2