module d’apprentissage
Que deviennent les glaçons dans l’eau? (Séquence proposée par le groupe sciences71 dans le cadre de la fête de la science 2017: consulter « documents enseignants cycle2 »)
(Séquence éduscol)
(Centre pilote « La main à la pâte » de Mâcon) Site créé par le centre pilote « La main à la pâte » Mâcon / Saône-et-Loire à l’occasion du projet « jeune chercheur, jeune citoyen »
Une graine, une plante? (Séquence éduscol) Comment reconnaitre le monde vivant ? Eduscol, Naissance, croissance des animaux Centre Pilote Main à la Pâte 42 Les conditions de développement des végétaux et des animaux -Sciences 47 – (séquence plutôt cycle 3 mais exploitable en cycle 2 avec un peu d’étayage) Les chaines alimentaires sciences 89 Comment vivent les escargots? (Centre pilote « La main à la pâte » de Mâcon) Faut-il éliminer les petites bêtes de mon jardin ? Centre pilote « La main à la pâte » Mâcon / Saône-et-Loire
(Séquence proposée par le centre pilote « La main à la pâte » de Mâcon / Saône-et-Loire) Comment éclairer une ampoule avec une pile? (Séquence proposée par le centre pilote « La main à la pâte » de Mâcon / Saône-et-Loire) Fabriquer un véhicule qui roule (Séquence proposée par le centre pilote de Nogent)
|